Journée Portes Ouvertes AE organisée par l’Adie



L’Adie organise une journée portes ouvertes auto-entrepreneur dans ses 130 antennes le 23 avril pour faire découvrir les avantages de ce nouveau statut combiné à un micro-crédit et aux services d’accompagnement de l’Adie.

Face à la crise qui va toucher durement les publics les plus précaires, le nouveau statut de l’auto-entrepreneur, à la préparation duquel l’Adie a activement participé, constitue un atout précieux pour le développement du travail indépendant.

Combiné à l’accès au crédit et à l’accompagnement proposés par l’Adie, il va faciliter la création d’entreprise et permettre à un nombre important de personnes d’officialiser leur activité et de sortir du secteur informel. Déjà près de 30% des créateurs d’entreprise financés par un micro-crédit ont choisi ce nouveau statut depuis le début de l’année (412 auto-entrepreneurs sur 1451 micro-crédits accordés, 235 en cours).

L’Adie, premier opérateur de micro-crédit en France, informera et conseillera les personnes souhaitant déclarer leur activité.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’Adie : www.adie.org ou en appelant le Numéro Vert : 0 800 800 566 (appel gratuit depuis un poste fixe).







Réagir à cet article

*

Abonnez vous à notre lettre d'information

Une newsletter gratuite pour suivre l'actualité des autoentrepreneurs !