Hervé Novelli annonce la quinzaine de l’AE



Hervé NOVELLI, Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation annonce la quinzaine de l’auto-entrepreneur qui aura lieu du 14 au 30 juin 2010.

En effet, au moment où près de 500 000 Français ont choisi de devenir auto-entrepreneur, Hervé NOVELLI souhaite mettre à l’honneur ces nouveaux entrepreneurs et saluer leur dynamisme en organisant plusieurs manifestations.

Dès le 14 juin, Hervé NOVELLI interviendra à 14h30 à la journée d’information publique organisée par l’Union des auto-entrepreneurs et la Mairie du 15ème arrondissement, rue des entrepreneurs (angle rue des entrepreneurs et place Violet, Paris 15ème).

Le 15 juin, Hervé NOVELLI ouvrira à 9h30 la 8ème édition du salon Planète PME (Palais des Congrès, Paris 17ème) dont le thème cette année est « Inventons la PME de demain ». Il inaugurera un espace dédié à l’auto-entrepreneur qui permettra aux visiteurs de découvrir le régime, d’échanger avec des auto-entrepreneurs expérimentés et de bénéficier de conseils pratiques pour développer leur activité. Il interviendra à 15h30 lors de la séance plénière « S’engager, Grandir. Le monde bouge. Les PME aussi ».

Le 21 juin, il réunira les acteurs de l’accompagnement des entrepreneurs pour faire le point sur la mise en place des mesures destinées à aider les auto-entrepreneurs aux différents stades d’évolution de leur activité (à l’Agence Pour la Création d’Entreprises – APCE).

Le 22 juin, Hervé NOVELLI ouvrira le colloque organisé par la fondation pour l’innovation politique sur le thème « l’auto-entrepreneur : le statut de la liberté » à 9h30 à l’Espace Cambon, 46 rue Cambon, Paris 1er. Pour la 1ère fois en France, des intellectuels, des économistes, des sociologues de premier plan réfléchiront aux impacts économique, social et culturel du régime de l’auto-entrepreneur.

Finalement, le 23 juin, une table ronde avec des auto-entrepreneurs du secteur numérique est organisée avec la présence de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique à la Cantine-Silicon Sentier (Galerie Montmartre, Passage des Panoramas, Paris 2ème).

Source : Ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi le 07/06/2010

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks




3 Comments
  1. berthoud

    le 21 juin 2010 Hervé Novelli est intervenu pour renforcer l’accès à la formation des auto entrepreneurs; j’accopagne quelques uns d’entre eux, où puis-je trouver les contenus, objectifs et lieux de formation (afin de ne pas dupliquer ce qui existe déjà
    merci , bien cordialement

  2. @berthoud : La formation et l’information vont être assurées par les membres du “Comité synergie réseau” qui regroupe les acteurs de l’accompagnement et de l’information des auto-entrepreneurs. Il revient à chacun de ces réseaux de proposer une offre de formation adaptée aux besoins de l’auto-entrepreneur. Il m’est impossible par conséquent de vous donner les contenus, les objectifs et les lieux des formations que ces réseaux proposent ou vont proposer.

    Par contre je peux vous donner la liste des principaux réseaux qui proposent des formations destinées aux auto-entrepreneurs :

    l’ADIE (http://www.adieconnect.fr) qui propose une formation intitulée “Réussir votre démarrage”,
    CER France (http://www.conseil-autoentrepreneur.fr) qui propose une offre de formation personnalisée,
    Les Chambres de Commerce et d’Industrie qui proposent des ateliers pratiques en direction des auto-entrepreneurs,
    la FEDAE (http://www.federation-auto-entrepreneur.fr) qui est une association créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs et qui propose des séances de formation au rythme de 6 par an et par département, selon un thème choisi par le bureau du club,
    MoovJee – Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (http://www.moovjee.fr) qui proposent des modules de formation de 2 jours organisés en collaboration avec des partenaires pour les jeunes et les étudiants,
    les Organismes de gestion agréés (OGA) qui mettent à disposition de l’auto entrepreneur leur catalogue de formations,
    Oriff-PL – Office Régional, d’Information et de Formation des Professions Libérales (Liste des Oriff-PL) qui a mis en place des sessions de formation qui abordent notamment le régime de l’auto-entrepreneur,
    le Réseau des boutiques de gestion (http://www.boutiques-de-gestion.com) dont les formations dispensées par les boutiques de gestion sont ouvertes aux auto-entrepreneurs,
    l’Union des couveuses (http://www.uniondescouveuses.eu) qui propose des sessions de formation opérationnelles ouvertes aux auto-entrepreneurs.

    Pour obtenir plus d’informations sur les formations proposées, je ne peux que vous conseiller de contacter directement les réseaux en question soit depuis leur site Internet soit en vous rendant dans l’antenne, le centre ou la chambre de commerce le plus proche de chez vous.



Réagir à cet article
*

Abonnez vous à notre lettre d'information

Une newsletter gratuite pour suivre l'actualité des autoentrepreneurs !

Pour être tenu informé de l'actualité du site et des dernières informations sur le statut de l'auto-entrepreneur, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du site :
Nom :
Email :
Code de sécurité à saisir :


A la une de l'actualité des auto-entrepreneurs:













Lire toutes les actualités...