Toujours plus d’auto entrepreneurs en 2010 !



Le régime de l’auto-entrepreneur a attiré toujours plus de nouveaux entrepreneurs en 2010 selon l’Acoss, l’organisme chargé de la gestion financière de la sécurité sociale. « Au 31 janvier 2011, la branche recouvrement dénombre 660.400 comptes auto-entrepreneurs administrativement actifs »

C’est le nombre qu’indique l’Acoss dans une étude qui vient de paraître dans la semaine. Un chiffre qui a presque doublé en un an ! L’Acoss souligne que le premier trimestre de l’année a été particulièrement dynamique, du fait de l’élargissement du dispositif à de nouvelles catégories de personnes. En revanche, pour le reste de l’année, le nombre d’adhésions est comparable à celui connu en 2009. Il faut toutefois signaler que, dans le même temps, le nombre de radiations du régime a augmenté passant de 14.000 au troisième trimestre à 22.000 au quatrième trimestre.

Sur les 582.800 auto-entrepreneurs qui devaient déclarer un chiffre d’affaires au 31 janvier 2011 (ceux inscrits après le 31 septembre 2010 vont effectuer leur première déclaration à échéance fin avril), 217.200 ont indiqué avoir généré un chiffre d’affaires positif au quatrième trimestre. Ils étaient 234.300 au troisième trimestre, mais la situation « donne lieu à de nettes révisions à la hausse lors de chaque communiqué de presse pour tenir compte des déclarations des retardataires parvenues dans l’intervalle », précise l’Acoss.

« Le chiffre d’affaires déclaré par les auto-entrepreneurs était de 1 milliard d’euros pour l’année 2009 et de 2,9 milliards en 2010 dont 800 millions au titre du dernier trimestre 2010. Compte tenu d’un recul différent, ces chiffres ne sont pas en fait directement comparables : les chiffres relatifs à 2010 et notamment ceux du quatrième trimestre ont vocation, comme indiqué précédemment, à être nettement révisés à la hausse », conclut l’Acoss.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks






Réagir à cet article

*

Abonnez vous à notre lettre d'information

Une newsletter gratuite pour suivre l'actualité des autoentrepreneurs !

Opt-in form header
Nom :
Email :
Code de sécurité à saisir :
Opt-in form footer


A la une de l'actualité des auto-entrepreneurs:













Lire toutes les actualités...