Croissance des auto entrepreneurs en Février 2011



L’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) vient de publier les chiffres sur la création d’entreprises pour le mois de Février 2011. Et par delà la croissance de la création d’entreprises, on note que la création des auto-entreprises reste en hausse en notamment par rapport à Janvier 2011: Plus de 25 000 nouveaux autoentrepreneurs ont rejoints les rangs…

En février 2011, l’INSEE enregistre en effet la croissance du nombre de créations d’entreprises par rapport au mois de janvier de cette année. Ce n’est pas moins de 14,1 % de croissance pour l’ensemble des créations hors auto-entrepreneurs et le total reste en croissance de 9,8 % lorsqu’on y adjoint les demandes d’autoentrepreneurs. On obtient donc plus de 22.469 créations d’entreprises – hors auto-entrepreneurs et 47.689 avec ces derniers. Parmi les secteurs les plus « porteurs » pour la création, on trouve les secteurs du commerce, des transports, de l’hébergement et de la restauration. Viennent également les services aux entreprises. A eux seuls ces secteurs comptabilisent 10.513 auto-entreprises.

Cependant, l’INSEE observe également un tassement en cumulé sur un trimestre et en regard de l’année dernière à la même période (-14,5 %). Une tendance qui trouve son explication dans le fait que les nouveaux auto-entrepreneurs murissent plus leur projet qu’à l’origine du statut et que nombre d’entre eux souhaitent faire évoluer leur entreprise vers d’autres formes juridiques. Ainsi une étude récente d’OpinionWay indiquait que 15% des auto entrepreneurs souhaitent faire évoluer leur statut d’autoentrepreneur vers une structure de société plus classique dans les 2 ans à venir.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks






Réagir à cet article

*

Abonnez vous à notre lettre d'information

Une newsletter gratuite pour suivre l'actualité des autoentrepreneurs !

Opt-in form header
Nom :
Email :
Code de sécurité à saisir :
Opt-in form footer


A la une de l'actualité des auto-entrepreneurs:













Lire toutes les actualités...