Le succès du statut Auto Entrepreneur se confirme d’année en année



En deux ans, le statut d’auto entrepreneur a trouvé sa place dans le paysage de la création d’entreprise en France. Depuis janvier 2009, date de lancement officiel de ce statut, ce sont plus de 700 000 personnes qui ont choisi de pratiquer leur activité en tant qu’auto-entrepreneur. Premier atout mis en avant, la flexibilité des charges pour une activité souvent complémentaire. Un argument qui a trouvé sa cible puisque seulement un tiers d’entre eux ont réalisé un chiffre d’affaires.

Véritable phénomène de société, le statut d’auto entrepreneur qui avait la première année fédérer plus de 300 000 inscriptions sous ce statut, continue de susciter l’intérêt. Ce sont pas moins de 600 000 inscriptions que l’on recensait à la fin 2010. Et un trimestre plus, le rythme ne faiblit pas puisque l’ACOSS, organisme qui gère les URSSAF, pointe 687 900 auto-entrepreneurs au 31 mars 2011.

Cette année, l’ouverture du régime aux travailleurs indépendants et à d’autres professions est clairement le moteur de cette croissance: 67 874 nouvelles créations entre janvier et mars pour 15 165 radiations. Toujours selon l’Acoss, seulement 227 500 auto-entrepreneurs ont généré un chiffre d’affaires positif depuis le début de leur activité. A peine c’est environ un tiers du total. Et si en 2010, ils ont totalisé un C.A de 3,1 mds (en forte croissance par rapport à 2009, 1 milliards d’euros), le rythme de chiffre d’affaire reste constant au premier trimestre 2011: les auto-entrepreneurs ont déclaré un chiffre d’affaires global de 785 millions d’euros.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks






Réagir à cet article

*

Abonnez vous à notre lettre d'information

Une newsletter gratuite pour suivre l'actualité des autoentrepreneurs !

Opt-in form header
Nom :
Email :
Code de sécurité à saisir :
Opt-in form footer


A la une de l'actualité des auto-entrepreneurs:













Lire toutes les actualités...