3ème trimestre : Déclarer son chiffre d’affaire en ligne avant le 31 Octobre



Rappellons à tous nos lecteurs auto entrepreneur, qu’il est temps si vous ne l’avez pas encore faire de préparer votre déclaration fiscale obligatoire. Vous devez avant le 31 octobre 2012, sous forme papier ou électronique déclarer le chiffre d’affaires réalisé par votre activité. Même s’il est nul !

C’est la règle: tout auto entrepreneur qui a réalisé un chiffre d’affaires lors du troisième trimestre 2011, doit obligatoirement effectuer sa déclaration avant le 31 octobre 2012. Rappellons que deux méthodes sont possibles: la version papier à adresser à l’organisme dont vous dépendez ou en ligne via le service Net-Entreprises

Pour ce faire, il vous faudra vous munir de votre numéro de SIRET et une adresse email valide pour vous inscrire. ATTENTION: la création d’un compte peut prendre 24 à 48h. N’attendez pas alors la dernière minute si vous souhaitez basculer sur un mode de déclaration en ligne.

Une fois le compte crée, c’est très simple: vous remplissez un formulaire d’autorisation de prélevement pour votre banque et il vous suffit d’indiquer le montant du chiffre d’affaires et la plateforme vous calcule le montant des cotisations et de l’impôt sur le revenu dû en appliquant le taux correspondant à votre activité.

A noter qu’il est indispensable de compléter et adresser sa déclaration de chiffre d’affaires trimestriellement (ou mensuellement pour ceux qui ont choisi l’option mensuelle). Et ce même en l’absence de chiffre d’affaire. Il vous faut alors mentionner un CA à 0.

Rappelons enfin que ceux qui réalisent un chiffre d’affaires nul pendant 24 mois civils ou 8 trimestres consécutifs, ainsi que ceux qui, sont devenus auto-entrepreneur en 2012 et réalisent un chiffre d’affaires qui dépasse le seuil admis lors de la première année d’activité, sont automatiquement radiés du statut d’auto-entrepreneur.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks






Réagir à cet article
*

Abonnez vous à notre lettre d'information

Une newsletter gratuite pour suivre l'actualité des autoentrepreneurs !

Pour être tenu informé de l'actualité du site et des dernières informations sur le statut de l'auto-entrepreneur, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du site :
Nom :
Email :
Code de sécurité à saisir :


A la une de l'actualité des auto-entrepreneurs:













Lire toutes les actualités...