Et si vous acceptiez la carte bancaire pour vos paiements ?



Un récent sondage montrait qu’un grand nombre de Français jugeaient frustrant voire inadmissible de ne pas pouvoir effectuer un paiement par carte bancaire pour leurs dépenses. Un élément que tout autoentrepreneur qui a un contact avec des clients doit prendre en compte pour optimiser sa relation client et… ses revenus…

Refuser ce moyen de paiement – par carte bancaire – peut être dommageable si votre activité a par exemple trait au commerce notamment en ligne. Ce aussi bien en terme de chiffre d’affaires que d’image… et vous courez le risque de voir que votre client renonce à son achat ou à votre prestation…

Il est vrai qu’en france, les Français plébiscitent l’usage de la carte bancaire. Ce aussi bien pour les usages d’achat personnel que pour tout paiement pro. Ils sont plus de 90% à l’utiliser régulièrement et il est donc crucial de pouvoir proposer ce service… Nombreuses sont les prestataires qui vous permettent de vous faire régler par carte bancaire. Parmi elle la société Orange avec son offre Paiement Pro. Une offre qui a le mérite pour un autoentrentrepeneur d’être sans abonnement mensuel et surtout sans engagement. Idéal pour tenir compte d’une activité en dents de scies ou fortement saisonnière, les revenus d’un auto entrepreneur étant souvent tout sauf réguliers et de montants qui s’accomodent mal de charges fixes.

Orange, avec Paiement pro, est le 1er opérateur de télécommunications à proposer un service qui permet aux professionnels d’accepter les paiements depuis leur Smartphone, en le connectant à un lecteur de carte bancaire. Nombreux sont les professionnels amenés à se déplacer chez leurs clients ou à travailler en mobilité. L’encaissement de leurs services ou de leurs produits est alors bien souvent limité au règlement en espèces ou par chèque. Pour permettre à ces professionnels d’être réglés par carte bancaire en toute simplicité, Orange propose une solution alternative : Paiement pro.

De plus PaiementPro est très simple: une fois l’application installée sur votre smartphone, une simple connexion mobile suffit pour encaisser vos clients. Votre seul besoin : souscrire un contrat commercant (à un taux de commission unique de 2,5%) et acheter un lecteur de cartes bancaires… Enfin installer une appli qui se décline en version Android et Iphone.

Lorsqu’il souhaite encaisser le paiement d’un client, l’auto entrepreneur saisit le montant de la transaction via l’application et insére la carte bancaire dans le lecteur. Ce dernier saisit alors son code sur le lecteur, comme à son habitude… et finalise la transaction qui est créditée dès le lendemain, quelle que soit sa banque.

Enfin, Orange vous propose de conserver dans une offre Cloud l’ensemble de l’historique de vos transactions. Ideal pour faire un point en comptabilité

Paiement pro est disponible via les principaux réseaux commerciaux d’Orange : le 1016(1), orangepro.fr et dans les boutiques Orange. A découvrir vite !


Paiement pro – acceptez les paiements par carte… par Orange

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks






Réagir à cet article
*

Abonnez vous à notre lettre d'information

Une newsletter gratuite pour suivre l'actualité des autoentrepreneurs !

Pour être tenu informé de l'actualité du site et des dernières informations sur le statut de l'auto-entrepreneur, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du site :
Nom :
Email :
Code de sécurité à saisir :


A la une de l'actualité des auto-entrepreneurs:













Lire toutes les actualités...