Le Coworking: comment travailler confortablement en dehors de chez soi…

L’idée communément répandue dans le grand public c’est que les gens travaillent… au bureau. Pour votre part, votre choid de vivre une vie d’autoentrepreneur fait que vous avez fait le choix de travailler presque n’importe. En déplacement, dans votre cuisine, dans un salon d’hotel etc. Toutefois à certains moments, vous avez envie de revenir pour un moment à un espace de travail plus conventionnel. La solution: le Coworking.

Si vous vous sentez à l’étroit dans votre appartement bureau où votre ordinateur portable cotoie sur la table de la cuisine la machine à café qu’il vous faut débrancher pour le brancher, vous savez surement de quoi je parle. Cette envie parfois – pas tout le temps – de revenir sur un concept de « bureau » un peu plus classique sans vous engagez dans un bail de location car vous n’en avez pas l’envie ou les moyens… Cette alternative c’est l’espace de coworking. Les espaces de Coworking fleurissent partout et accueillent des gens qui comme vous voudraient pouvoir évoluer dans un univers franchement professionnel, côtoyer « des collègues » – en fait des personnes exactement comme vous sur leur propre activité. Ce cadre de travail flexible vous permet alors d’échanger avec eux, d’éventuellement collaborer sur une opportunité commune et développer votre network relationnel qui pourra peut être être source demain de nouvelles opportunités professionnelles et de contrats.

De plus l’espace de Coworking vous propose généralement une palette de services plus ou moins sophistiqués destinés à vous simplifier la vie au quotidien: service de reception, accès internet à très haut debit, espace d’impression, domiciliation de vos courrier ou tout simplement bureau et salle de réunion virtuelle pour accueillir vos clients et prospects. Ce associé à une batterie de services de conciergerie et support capables de vous décharger des tracas quotidiens à gérer pour vous concentrer sur l’essentiel: votre travail et vos clients. Une nouvelle manière de travailler à découvrir qui ravit notamment la jeune génération d’autoentrepreneurs. Un exemple ici de comment le coworking ré-enchante le travail

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks